Les vins de la Saint-Vincent

Sans avoir la tête dure, nous n’hésitons pas à revendiquer quelques principes et certaines idées, même si nous sommes les seuls à les assumer et à les défendre, cela ne nous dérange pas, bien au contraire !
Ainsi, à chacune des festivités vineuses précédemment organisées, nous avons toujours considéré qu’une appellation n’a de valeur que par la variété et la diversité de sa production, en présentant librement les différents vins des vignerons participants.
Il en sera de même lors de cette St Vincent Tournante de Bourgogne. 32 producteurs ont rapidement souhaité vous faire partager le fruit (fermenté) de leur passion.
On peut, d’ores et déjà estimer qu’une bonne centaine d’Irancy différents et uniques vous seront présentés les 30 et 31 janvier 2016. Pour rester dans les chiffres, la production de 150 des 170 hectares revendiqués en appellation communale Irancy sera à votre disposition, un beau pourcentage n’est-ce pas ?

L éventail des millésimes s’étalera sur plus d’une demi-décennie, et démontrera à qui en douterait encore des capacités de garde et du potentiel qualitatif surprenant aux différents stades de l’évolution des Irancy, sans oublier le caractère unique de chaque millésime et naturellement le style de chaque producteur !Avoir des convictions ne va pas à l’encontre d’un peu de souplesse et d’ouverture d’esprit, c’est pourquoi sur une idée originale de Sylvain Martinand , responsable de l’élaboration du Crémant de Bourgogne aux Caves de Bailly, nous avons récolté le 13 septembre 2014 des grappes de pinot noir sur différentes parcelles de l’aire de l’AOC Irancy, ceci dans le but de donner de l’effervescence non seulement à cette cuvée commune mais également à cette St Vincent.