Vincendredi

Vincendredi

Amies et amis de la St Vincent d’Irancy
Qui n’a jamais dit un jour: la semaine est bien trop courte pour terminer tout ce que j’ai à faire ?
Et bien nous avons trouvé LA solution, eh oui, en créant tout simplement un jour supplémentaire : le vincendredi, une nouvelle journée consacrée aux tâches qui ont du mal à rentrer dans le planning hebdomadaire.
De plus cela tombe très bien, à un peu moins de quatre mois de la St Vincent !
On va pouvoir s’attaquer aux différents travaux et aux chantiers importants qui nous attendent.
Le vincendredi ne dure pas 24 h, il commence vers 8h, 8h30 pour s’achever à la tombée de la nuit, donc pas trop de perturbations pour nos horloges biologiques internes.
La nourriture et les rafraichissements seront fournis gracieusement aux adeptes de ce nouveau calendrier.
Une tenue confortable, solide et adaptée aux conditions climatiques du moment fera l’affaire.
Un outillage spécifique pourra être apporté en fonction du programme et des occupations qui vous seront communiqués au préalable.
Un test grandeur nature aura lieu entre le jeudi 22 et le samedi 24 octobre, ce sera donc le vincendredi 23 octobre, rendez vous sur le parking de la salle des fêtes d’Irancy, notre première mission concernera « la descente du poteau », il s’agira de nettoyer, défricher les abords de cette célèbre départementale qu’emprunteront les cortèges des confréries les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016.
Il y aura un vincendredi par semaine jusqu’à la fin de l’année. En fonction de l’affluence, des aptitudes et compétences de chacune et de chacun d’entre vous, nous aurons à cœur de faire que cette journée vous soit agréable, constructive et un peu diététique…..
Enfin pas trop quand même !

St Vincent et ses apôtres

Les commentaires sont fermés.